AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 5 Fév - 12:48
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
par frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
par frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
par frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
par Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
par viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
par deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
par frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
par viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets

Partagez | 

Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko

MessageSujet: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Ven 29 Avr - 14:17

Voilà pour ceux que ça intéresse : le tournoi qui s'est déroulé l'année dernière par équipe de 2 avec changement de coéquipier/adversaires à chaque ronde fait son grand retour sous l'égide de TeuTeu. On garde les mêmes et on recommence soit 1250pts par joueur.

Le règlement complet n'est pas encore mis en ligne mais ça ne saurait tarder à l'adresse suivante :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7582

Si rien ne vient perturber mes plans je serai une nouvelle fois de la partie, après tout j'ai pas un mais deux titres à défendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Prezidente

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Lun 16 Mai - 18:44

Je vais attendre le réglement mais pourquoi pas ! maintenant que j'ai des figs peintes faut que je les utilise !!! Very Happy

Niko

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Lun 13 Juin - 19:56

Des news du règlement... Apparemment ça a quelque peu changé par rapport à l'année dernière. En effet, c'est toujours un tournoi en double cependant les équipes sont fixes tout au long du tournoi.

Il y a même des points de fluff à gagner en montant des équipes pouvant naturellement s'allier ainsi qu'en écrivant un petit texte fluffique.

Pour le moment je suppose que j'y retourne avec mes Black Templars. Alors, qui qui veut venir?
P'tit tom
Chef' fofo

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Lun 13 Juin - 20:20

moa moa !
El Prezidente

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Jeu 14 Juil - 17:59

moi ça me dit bien Very Happy

Niko

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Mar 4 Oct - 17:18

Un tournoi de plus dans la musette pour Réservoir Jeux!

Bon, on a pas vraiment brillé c'est vrai, au regard du classement mais ce dernier était plutôt confus avec une note de fluff non comptabilisée de même que le bonus pour l'envoi des listes et enfin des égalités à 10 pts pourtant annoncées à 15 pts sur le règlement T3... Bref un gros couac qui cloture de manière approximative ce tournoi plutôt bon dans l'ensemble. Cependant, après avoir farfouillé à droite, à gauche, sur les différents forums des assos. de figs qui étaient présentes, les orgas reprennent intégralement le classement pour en donner un qui prenne tout en compte. On ne devrait donc pas tarder à connaître nos véritables places.

Bien évidemment, avec 2 défaites, 1 nul et une victoire, je n'espère pas beaucoup mais sait-on jamais avec le nombre de points hors poutre pris par notre équipe à Ptit Tom et moi, ça peut donner quelques surprises... Idem pour Boulette et Nimbus.

Bref, passons aux + et aux -.

+ une bonne ambiance générale
+ revoir des têtes connues
+ un tournoi en doublette fixe
+ 3 équipes pour Réservoir Jeux
+ les scénarios
+ le gros salon autour du tournoi

- l'espacement entre les tables (ridicule)
- les tables en elles-même (certaines injouables)
- le gros couac sur le classement final
- certaines listes bien porcasses (je modèrerai cependant plus tard)
- une règle spé "We'll Be Back" durant tout le tournoi qui devient inutile pour certains et ingérables pour d'autres
- les Stealth de Ptit Tom...

Pour en revenir aux listes porcasses que nous avons pû rencontrer tout au long du tournoi, je dirai qu'en regardant bien le règlement on était prévenus! En effet, la seule véritable limitation c'était pas de triplon... De quoi bien optimiser surtout avec un coéquipier. Ceci dit, les deux premières parties auraient dû voir s'affronter des armées à la compo similaire ou presque ce qui n'a pas toujours été le cas. De notre côté on s'en est bien tirés en affrontant deux 15/30 le samedi même si la doublette de démons qui a remporté le tournoi a peut-être été un peu sous-notée. Quoiqu'il en soit, on peut très clairement se retrouver bien placé au classement final avec une note de compo. faiblarde si on joue bien les parties à priori à notre portée et en faisant le plein de points hors parties donc pour moi l'espoir d'un podium dans les années à venir est envisageable (si le tournoi est reconduit) avec une armée à basse compo.

Merci tout de même à mon coéquipier qui a osé jouer une liste, osons le dire, pathétique mais qui n'a pas démérité en gardant le sourire jusqu'au bout envers et contre tout!
La boulette

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Mer 5 Oct - 14:33

Bien d'accord avec toi niko,

Moi je remercierai mes parents, pour avoir un nom commençant par "B" ...
Twisted Evil Twisted Evil

La boulette

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Ven 7 Oct - 12:04

Euh...
On est encore devant avec naimbus???
y'a pas le quick shade ça envoi !!

P'tit tom
Chef' fofo

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Ven 7 Oct - 12:39

clair mais nous au moins on peut encore jouer notre armée, pas obligé de la jeter :p
Niko

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Ven 7 Oct - 15:38

Mouais, je comprend encore rien à leurs calculs même en recomptant scratch

En effet, on fait : +10 (bonus envoi liste) + 25 (victoire) + 15 (nul) + 5 (défaite) + 5 (défaite) - 10 (obj. secondaires) + 15 (note compo.) + 10 (Fair-Play) + 20 (peinture) + 5 (Alliance) + 5 (justification fluf) = 105 pts...

The Dream Team ça donne : +10 (bonus envoi liste) + 25 (victoire) + 5 (défaite) + 5 (défaite) + 5 (défaite) + 0 (obj. secondaires) + 15 (note compo.) + 10 (Fair Play) + 15 (peinture) + 10 (alliance) = 100 pts...

The Bordel Team : 0 (bonus envoi liste) + 25 (victoire) + 15 (nul) + 5 (défaite) + 5 (défaite) - 5 (obj. secondaires) + 15 (note compo.) + 0 (Fair Play) + 0 (peinture) + 5 (alliance) + 5 (justification fluff) = 70 pts...

Il se peut que dans certaines données je me trompe m'enfin ça reste pas très clair quand même. Quoiqu'il en soit, félicitations à la Dream Team qui prouve qu'on peut venir mou, perdre 3 parties sur 4 mais finir à une honorable 12ème place sur 21 équipes engagées grâce aux points hors parties ce qui confirme ma théorie de la possibilité de faire quelque chose sans forcément venir avec une armée bien crado!
Grand Tom
Membre

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Lun 10 Oct - 0:04

Ah ben c'est sûr : si y'a une note "buvette", en doublette avec Nimbus, on peut tout plier.
Après, un tournoi sur 5h, qui fini en cellule de dégrisement ou en coma éthylique,
c'est un peu dommage...
La boulette

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Mer 12 Oct - 14:28

Ah mais clairement je comprends pas non plus cette note, et je suis d'accord avec ton calcul,
moralité soit finalement on a la même note de peinture (+5) ça m'étonnerai mais bon soyons fou,
ils ont pas tenu compte des explication de fluff en revanches, ils l'ont dit je crois ...(vous avez pas 0 en alliance? BT+Tau pour moi c'est 0)
Plus crédible on a un peu plus de fair-play comme on a affronté 3 team a 0 compo dont le premier et 2eme (sachant que devant les arbitre on a laché des bonus pour nos adversaire)

Je vois que ça ...

et Tom détrompe toi je rejoue mes soeurs dans 2 semaines !!

Niko

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Mer 12 Oct - 14:46

Mouais, après le classement c'est accessoire au vu de nos "performances" à tous mais bon parce qu'il faut bien y avoir un "leader" au sein de notre asso. je vous félicite tout de même. Puis au vu des armées bourrines que vous avez rencontrées c'est pas volé!

Maintenant, ça va pas m'empêcher d'y retourner l'année prochaine ne serait-ce que parce qu'un tournoi en doublette fixe si proche ça ne se refuse pas et qu'en plus on doit se venger et vous montrer une bonne fois pour toutes qui c'est les BOSS! Razz
La boulette

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   Jeu 13 Oct - 12:14

Et oui cette année c'est comme ça, l'année prochaine on verra ...
(Tu devrais pas plutot changé de team??? Laughing )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre   

Tournoi 40K à Lyon le premier week-end d'octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1