AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 5 Fév - 12:48
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
par frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
par frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
par frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
par Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
par viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
par deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
par frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
par viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets

Partagez | 

campagne 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes vous d'accord pour organiser une campagne 40K ???
OUI
100%
 100% [ 2 ]
NON
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Adrian

MessageSujet: campagne 40K   Mar 22 Mai - 21:45

Bonjour à tous Smile
Depuis quelque temps déja (2-3 ans Wink) l'idée d'une campagne me plait bien mais jamais pu la faire (faute de temps, de figs, mais plus souvent de joueur !!!)
Donc, j'avais pensé a (éventuellement) faire une campagne a l'assoc' , faudra juste voir quand la faire, si vous etes ok.
Si la majorités est d'accord, je montrerais mon idée la prochaine fois (je vous laisse tout droit de modif' Wink)
Si les modérateurs souhaite déplacer/supprimer ce sujet, pad de probléme, je m'inclinerais devant le choix de la modération Wink

Merci d'avance.

Adrian.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit tom
Chef' fofo

MessageSujet: Re: campagne 40K   Mer 23 Mai - 14:18

grand tom, t'en es réduit à ça ? créer un autre compte sur le forum pour lancer une campagne ? c'est moche...

blague part c'est une bonne initiative mais plusieurs s'y sont déjà cassé les dents... ça demande un suivi important de la part de l'organisateur, si tu penses t'en sortir très bien lance toi Smile
par contre comme les campagnes ça dure un peu, juste avant la fin de la saison c'est peut être pas le meilleur moment pour la lancer, du moins si l'asso est fermé pendant les vacs je sais même pas !
Niko

MessageSujet: Re: campagne 40K   Mer 23 Mai - 14:50

Une campagne c'est une excellente idée!

Mais attention, comme l'a fait remarquer Ptit Tom, il y a du boulot pour un bon suivi aussi je t'encourage à dévelloper ton idée et à en discuter avec tout le monde la prochaine fois.

Malheureusement je ne serai pas là mais Boulette sera, j'en suis sûr, très réceptif à ton projet et pourra te donner de bons conseils. N'hésite pas non plus à passer par le forum pour d'autres avis sur la question.

Par contre, il me semble que la prochaine ouverture sera également la dernière de cette année, il te faudra donc patienter l'année prochaine pour pouvoir lancer ta campagne surtout si entre temps la nouvelle version de 40K sort.

Enfin, si tu veux, j'avais acheté l'extension "Empires Planétaires" qui permet justement d'organiser des campagnes avec un système simple mais efficace. Si tu le souhaites, je serai heureux de le ressortir du garage!
Adrian

MessageSujet: Re: campagne 40K   Mer 23 Mai - 16:55

Merci à vous pour vos encouragement, ca fait plaisir Wink
Je vous montrerais donc mon projet lors de la prochaine réunion ( je me sens pousser des ailes ^^)
@ niko : Merci pour ta proposition, mais je ne pense pas en avoir besoin.

Edit : Pour préparer la campagne, il me faudrait savoir quel sont les races jouée a l'assoc' , et par combiens de joueurs ...
Merci d'avance.

Adrian.

Adrian

MessageSujet: Re: campagne 40K   Jeu 24 Mai - 20:11

Voila, j'ai écrit les régles de la campagne, je pourrait donc déja les poster, commce vous pouurez déja donner vos avis Wink :

La campagne de Silver Storm

Les camps : «Gentils» : Forces de l’Imperium, Tau et Nécrons.
«Méchants» : Force du Chaos, Orks, Tyranides.

NOTE : Il doit y avoir autant de joueurs «Gentils» que de joueurs «Méchant»

Chaque joueur choisi un maximum 2500pts d’armée (cela peut être beaucoup moins, jusqu’à un minimum de 500 pts), qui doit respecter le schéma de structure d’armée, et qui ne changeras pas lors du déroulement de la campagne. Ce sera son « budget points ». Ces points représenteront les forces de l’armée du joueur. Ce dernier choisi ses troupes parmi son « budget points » au début de chaque bataille (Plus vous aurez de points, plus votre choix d’unités sera large.)
Notez que lors de partie à petit format, les unités seront autorisé a se voir retirer une ou des améliorations par rapport à son profil sur la feuille de budget, mais aucune unités ne pourras se voir rajouter des améliorations.

Le déroulement : Un joueur (ce sera l’attaquant) défie n’importe quel joueur du camp adverse (qui sera le défenseur). Les 2 joueurs se mettent d’accord sur le format en points de la bataille (entre 500 et 2500), sans dépasser le budget points d’un des 2 joueurs. Une fois la bataille finie, les joueurs gagneront (ou perdront) des «points de campagne», Ceux-ci servant à déterminé le camp victorieux à la fin de la campagne. Les points gagnés dépendent de votre marge de victoire, le total des points gagnés sont les suivants :

-victoire majeure (table-rase) +3 pts de Campagne
-victoire mineure (gagné la bataille) +2 pts de Campagne
-égalité +1 pt de Campagne
-défaite mineure (a perdu la bataille) +0 pt de Campagne
-défaite majeure (c’est fait table-rase) -1 pt de Campagne

Il y a également des bonus pour le nombre de pts jouée, ce qui encourageras donc les joueurs à faire des parties a grand formats, mais qui les rendras surtout plus importantes que la petite bataille en 500 pts !!!
De 500 à 1000 points : Pts de Campagne +0
De 1000 à 2000 points : Pts de campagne +1
De 2000 à 2500 points : Pts de campagne +2

Des parties en doubles sont autorisée, les joueurs devront dans ce cas la choisir entre 250 et 1250 points, il n’y aura Q’UN SEUL SCHEMA par équipe. Pour encourager ce type de partie, les pts de Campagne gagné (et perdus …) seront doublé.
Tous les joueurs auront ainsi gagné des pts de campagne, qui seront mis en commun avec le reste de ses coéquipiers. En attendant cette étape définitive, les joueurs seront classés selon leur nombre de points, afin de représenter les généraux les plus auréolés de succès. Si un joueur gagne une partie contre un joueur mieux classé, il gagne un bonus de +1 points de Campagne, afin de récompensez de son exploit. De plus, chaque camp élira au début de la campagne son «Chef de Guerre».

LE CHEF DE GUERRE : Le Chef de Guerre a un bonus de +1 point sur le tableau des points de campagne, afin de représenter son savoir-faire dans l’art de la guerre. Si un joueur autre qu’un Chef de guerre triomphe du Chef ennemi, le joueur gagne un bous de +3 points de campagne (Il a porté un rude coup au moral ennemi). Si les 2 Chef de Guerre s’affrontent, le gagnant bénéficie d’un bonus de +2 points de Campagne.
Si le chef de Guerre perd 3 batailles (d’affilée ou pas), Il est automatiquement remplacé par le joueur de son camp ayant le bonus de points de Campagne le plus élevé (S’il s’agit du Chef de Guerre, prenez le second joueur.)
Un autre de moyen que le Chef de Guerre perdre son titre est de le défier. Un joueur (du même camp) que le chef de guerre peut le défier (cela équivaut à une partie en 1000 points, ou il faut tuer le général adverse … Pour représenter la garde d’honneur du Chef de Guerre, Les Choix Troupes ne sont pas obligatoire pour le défenseur).Les 2 joueurs ne pourront pas faire d’autre parties au cours de la même séance, et le perdant verra son total de points de Campagne diminué de 5 (notez que les Points de Campagne ne sont pas gagnable dans ce type de partie) .

La Campagne sera divisée en 5 séances, et en 3 Phases (les 2 premières de 2 séances, et la dernière en une unique séance.) :
-Phase 1 : Invasion : Les Méchants ont un bonus de +1 points de campagne pour le tableau. Les Gentils ne peuvent que défendre.
-Phase 2 : Contre-attaque : Les Gentils ont un bonus de +1 points de campagne pour le tableau. Les Méchants ne peuvent que défendre.
Phase 3 : Ombres et lumières : Tous les gentils affrontent tous les méchants.

OMBRES ET LUMIERES : Bataille en mode Annihilation, Les joueurs participant en priorités seront les meilleurs au classement. Le total de points de chaque camp doit être égal.
Les joueurs du camp victorieux lanceront chacun 1D6, cela donnera le total de points de Campagne gagné par le joueur .

Bonus de Stratège :
-Maître de Guerre : (meilleur au classement) +10 pts

Le titre ne peut pas être gagné par plusieurs personnes ex aequo.(En cas d’égalité, tiré au dé)

FIN DE CAMPAGNE :
Les gentils cumulent leurs points de Campagne, les méchants font de même. Ceux ayant le plus grand nombre de points de Campagne gagnent.

NOTE SUR LE WYSIWYG :
La Campagne sera WYSIWYG, mais avec quelques exceptions près :
- Améliorations d’unités (Un Predator peut avoir des lames de Bulldozer même si la figurine n’en porte pas ; Une Figs de prince démon sans ailes peut avoir l’option Vol démoniaque)
- Une Figs peut être compté comme un Qg (pas de perso spécial) , du moment que la taille de socle est identique et la hauteur de la Figs presque pareil que le modèle copié (Terminator compter comme Capitaine en armure Terminator )
-Une armée ne doit pas forcément etre peinte en entiére, mais du moins assémblée.
- En cas de doute, demandait à l’organisateur.

Une armée entiérement WYSIWG se verra tribuer un bonus de +5 points de campagne.

Voila, qu'en pensez vous ???

Dernière édition par Adrian le Mar 29 Mai - 12:58, édité 4 fois
La boulette

MessageSujet: Re: campagne 40K   Ven 25 Mai - 10:56

Pourquoi pas je dirais,

questions :
- les scénarios seront créé par tes soins? Seront-ils disponible?
- Combien de parties par séances?
- Faut-il une armée 100% peinte?

Remarques :
- 7 séances c'est beaucoup je penses si tu veux motiver du monde table sur 5
- Wysiwyg, ok sur le principe sauf pour les équipements de base, un bolter qui en fait est un lance-plasma, c'est bof ...
- J'ai quelques doute sur le système de défis, pas de parties définies à l'avance tout est sur base de défis?
ça va être dur de tenir le compte!!

sinon ça peut être très sympa tout ça !!

Niko

MessageSujet: Re: campagne 40K   Ven 25 Mai - 12:49

OUCH! Ca me paraît tout de même bien compliqué cette histoire pour une première campagne...

Tout comme Boulette le fait justement remarquer, 7 séances c'est trop non seulement parce que ça représente à peu de choses près la totalité des jours d'ouvertures de l'association sur une année mais surtout (et là c'est l'expérience qui parle) parce qu'il est difficile de maintenir l'attention de tous les joueurs sur une si longue durée.

D'autre part, le wysiwyg qui part un peu dans tous les sens ça me gêne un peu. Autant un terminator qui passe pour un capitaine en armure terminator c'est faisable autant le bolter qui se transforme en lance-plasma ou le big boss en Ghazkull... Si tu comptes appliquer ce système pour permettre à tout un chacun de jouer diversifié tout au long de la campagne (ce que je peux comprendre), il va falloir être exigent et demander à chaque participant de venir avec une liste d'armée très claire avant chaque partie qu'il devra bien expliquer à son adversaire. Tu devrais à mon sens limiter le nombre de proxis parce que jouer contre une armée qui en fait ne représente pas du tout ce qu'elle a comme équipement c'est coton!

Enfin, je te conseille d'épurer au max les points gagnés histoire de pouvoir se rendre compte à chaque instant quel camp mène et quel joueur en particulier (style supprimer les bonus du stratège pour ne conserver que celui du meilleur général). Tu gagneras en lisibilité pour les participants.

Sans ça c'est un bon début, continue comme ça!

Adrian

MessageSujet: Re: campagne 40K   Ven 25 Mai - 22:15

Voila, je viens d'éditer : vous en pensez quoi ???
je comptais faire un tableau, que j'e modifierais au cours de la campagne pour représenter les différents points des joueurs/ camps.
@la boulette : Pas de scénarion spéciaux, je verrais si je fais une autre campagne plus tard sur carte, si la premiére a du succés.
La boulette

MessageSujet: Re: campagne 40K   Ven 25 Mai - 23:41

Le système de point est beaucoup plus simple et clair, par contre le bonus lié au nombre de points joué est énorme (résultat x 3 en 2500 !! cad que si je veux faire que des petits match ou que mes adversaires successif souhaitent joué en peu de point je ne pourrais jamais rattrapé qq'1 qui a eu 2 victoire en "grosse partie") pourquoi ne pas faire un bonus de +1 pour chaque tranche de point ainsi une "grosse victoire" à 500pts = 3pts victoire et en 2500 ça fait 5pts ce qui est raisonnable.

C'est bien sinon je trouves !!

La boulette

MessageSujet: Re: campagne 40K   Ven 25 Mai - 23:42

Gros point important : Quel version de règle??? Wink

Grand Tom
Membre

MessageSujet: Re: campagne 40K   Lun 28 Mai - 14:37

Oui, la 6eme ed. va sortir fin juin d'après les forums.
Apparemment, il y aura des règles sur les volants (voir les dernières sorties GW),
pour la rentrée, cette édition semble s'imposer.

Il te faudra donc certainement ajuster des points en fonction de ces nouvelles règles.
Tu y piocheras peut-être d'autre idées également.
(ton départ est pas mal, déjà)

Je te donnerais bien des conseils, mais ce serait la mort de ta campagne.
J'en ai initié 3 ou 4, aucune ne s'est finie...
Il faut surtout jouer avec des gens motivés et intelligents, ce que je n'ai jamais pu réunir...
(paf ! dans vos mouilles, les vieux !)

Comme dit Niko, 7 scéances, c'est peut-être un peu long.
Vers la 3-4 eme, les joueurs décrochent facilement.

Prévois peut-être de les stimuler.
Avec un petit lot pour la fin, ou un taser pour les traînards... ^^
P'tit tom
Chef' fofo

MessageSujet: Re: campagne 40K   Lun 28 Mai - 14:41

Citation :
Il faut surtout jouer avec des gens motivés et intelligents, ce que je n'ai jamais pu réunir...
tu pourrais même pas te réunir tout seul avec des conditions pareils ^^ AHAH
Adrian

MessageSujet: Re: campagne 40K   Lun 28 Mai - 20:42

Je pense rester sur la V5 , j'ai appris à me méfier des rumeurs ... (celle sur le codex tau le prévoyez en aout ... 2011 !!!)
Pour les bonus de points, j'avais pas vu ca comme ca ... Allez, j'édite !!!

Adrian

MessageSujet: Re: campagne 40K   Mer 20 Juin - 20:47

je viens de penser à un truc : les alliances pourraient être possible !... Pas exemple, je joue des GI alliés a des SM, ou des Orks et des SMC alliés ...
Vous en pensez quoi ???
Grand Tom
Membre

MessageSujet: Re: campagne 40K   Mar 3 Juil - 12:00

La V6 répond à ta question : les alliances sont maintenant possible tout seul. ^^
Le bouquin V6 est gros, et cher, mais l'association en a acquis un, disponible à la rentrée,
pour ses jeunes adhérents.
(si j'ai bien compris, j'espère pas annoncer un truc faux comme ça)

Perso, je viens d'acheter la V6, la moitié du livre "ne sert pas vraiment" (photos, fluf, etc...).
Si l'on veut être dur.
Mieux vaut se regrouper, et/ou attendre la nouvelle boîte de base (septembre?), pour un livret fourni dedans.
(comme Black Reach)
Mais le corpus de règle semble intéressant, et les "alliances" (possibilité en fait de jouer avec 2 ou 3 codex, toujours si j'ai bien compris) vont sûrement largement modifier les armées rencontrées en tournois, ou en simple match.
Enfin plus de liberté dans la compo de son armée : possible de prendre de la Garde avec 2-3 escouades de Spaces Wolf par exemple.

Ca va mixer dur, et on pourrait beaucoup plus faire "son armée propre".

Voir warhammer forum, les discussions doivent se développer en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: campagne 40K   

campagne 40K
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1