AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 5 Fév - 12:48
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
par frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
par frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
par frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
par Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
par viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
par deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
par frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
par viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets

Partagez | 

CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marron
Membre

MessageSujet: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Mar 12 Fév - 21:09

Euh tout pareil que tout le monde à part que moi je me tape les 600pts de plus ....

Ma liste :

samael 200
chevalier 235
darksh 80
moto assault*2 multi 110
moto *3 2 fusil plasma 110
moto *6 2 lance flammes + baf 176
speeder multi fu + LM Typhooon 85
996pts

Et les 600pts :

5X termi MT BT 1 LM Cy 270
5X termi MT BT 1 LM Cy 270
1 speeder multi fuseur 60pts (il est blood angel et il est déjà prêt)

Pour la progression je ferai un pitit tableau comme pitit tom quand j'aurais un moment !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marron
Membre

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Mer 20 Fév - 20:28

A y est j'ai enfin fini ma première moto, enfin le colriage ....
Donc je vous poste le lien des photos (en espérant que ça marche) pour que vous me dites ce que vous en pensez et comment je peux améliorer.
Pour l'épaulette j'attendrai que vous postez une fig pour pouvoir copier !!!!!!!

https://plus.google.com/photos/108988190211771230198/albums/5847086116239675057?authkey=CNOA4JquuqHyeg

PS: Niko t'as eu mon SMS pour les lance flammes et plasma ?
P'tit tom
Chef' fofo

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Jeu 21 Fév - 12:29

C'est bien jojo, on sent qu'il y a eu un effort Smile mais

- le rouge et le metal semblent un peu épais tu peux diluer un peu plus ta peinture.

- pour le rouge et le blanc tu n'es pas obligé d'atteindre ta teinte finale quand tu poses les bases.
par exemple la sur le rouge tu as du faire trois passages, tu devrais plutôt en faire deux puis un lavis puis un troisième passage.

- pour le blanc je commencerai plutôt par une teinte plus facile à poser comme du gris puis un lavis puis après seulement du blanc.

- pour les arretes il en manque quelques unes (sur les jambes du motard notamment) et il va falloir utiliser une deuxième teinte.
regarde sur cette photo il y a deux peut être même trois teintes sur les arrêtes.

- pour le phare il y a un soucis mais je ne sais pas comment traiter, on trouvera bien un tuto sur le net.

on fera tout ça ensemble si tu veux

à pluch'
Niko

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Jeu 21 Fév - 14:43

Ma foi, c'est pas pire mais effectivement il va falloir qu'on revoit les bases de la dilution de la peinture. Peut-être également te montrer à quoi correspond concrètement une palette humide...

Je plussoie Ptit Tom en ce qui concerne les teintes finales : il est difficile d'atteindre une couleur vive (blanc ou rouge) directement à partir d'une sous-couche noire. Quelques petits teintes intermédiaires sont nécessaires pour un rendu satisfaisant style tu prends du rouge auquel tu ajoutes une pointe de noir puis après application, tu ajoutes du rouge à ton mélange pour finir par la suite au rouge pur.

Enfin en ce qui concerne le phare, que veux-tu obtenir comme résultat final? La même chose que sur la photo de Ptit Tom?

Pou finir, j'ai bien reçu ton sms. Autant niveau lance-flammes je devrai avoir sans peine ce que tu recherches, autant en ce qui concerne les lance-plasma...
Marron
Membre

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Dim 10 Mar - 18:15

Hello la jeunesse, ça y est j'ai mis les photos en ligne de la moto d'assaut ainsi que la première moto fini Smile
A mon avis Niko tu vas me dire d'effacer les épaulettes même si moi j'aime bien snif ....
les photos se sont rajouter dans le premier lien Smile mais pour ceux qui ont la flemme

https://plus.google.com/photos/108988190211771230198/albums/5847086116239675057?authkey=CNOA4JquuqHyeg
Niko

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Lun 11 Mar - 15:16

Bon ben ça avance mon Jojo!!

Je trouve que les armes rouges sortent avec un bon rendu et que globalement ça commence à venir.

Maintenant, ça manque peut-être un peu de lining (les fines lignes grises sur les arêtes des armures noires) mais je pense que c'est surtout dû au fait que tu montes intégralement tes figurines avant de les peindre. Du coup, certaines zones sont compliquées à atteindre voire sont totalement inaccessibles avec le pinceau et ça crée de grosses zones noires qui assombrissent beaucoup ta figurine...

D'autre part, en ce qui concerne les traces d'usure réalisées à la mousse de blister, autant sur le bras droit de la moto d'assaut je trouve que ça claque pas mal, autant sur le paquetage dorsal je trouve que ça fait moyen réaliste. Essaye de bien essuyer la mousse sur du sopalin avant application puis de tapoter de façon bien verticale par rapport à la surface qui reçoit ce traitement sinon ça fait des traînées qui ressemblent à des coulures.

Enfin, il est vrai que le blason sur l'épaulette c'est pas tant mal, bien au contraire! Tu peux sûrement le reproduire pour le restant de tes figurines. En effet, autant sur mes armures bariolées j'ai pas besoin de davantage de couleurs, autant sur tes armures noires, ça ajoute un plus qui attire l'oeil. Reste tout de même à ajouter des décalcos avec le symbole de ton chapitre parce que là, ça fait un peu vide...
Marron
Membre

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Lun 25 Mar - 22:10

Et me revoilà avec des photos !!!!!!
J'ai fini le plasma et le sergent, je vous laisse me dire ce que vous en pensez, surtout le sergent que moi j'aime beaucoup !!!!!!

https://plus.google.com/photos/108988190211771230198/albums/5859359028675994497?authkey=CLf_n5HxzLPx9QE
Niko

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Mar 26 Mar - 10:53

Ca fait plaisir de voir que tu n'es pas mort mais qu'au contraire ça avance par chez toi!!

A priori, à force d'expérience, tu commences à bien maîtriser le ligthning sur les arêtes et ça se voit notamment sur le carrenage avant de tes motos. A ce sujet, peut-être pourrais-tu renforcer un poil cet effet en passant du gris très clair uniquement sur les jointures des arêtes? Je sais, tu vas râler mais je t'assure que ça rend encore mieux une fois ce travail effectué.

En ce qui concerne les métaux, pas de problème particulier, le nuln oil et l'agrax eartshade sont bien utilisés. Si tu veux un doré qui ressorte encore un peu mieux, je te conseille un petit ligthning en mithril silver (couleur qui ressemble à du métal chromé) sur les arêtes qui reçoivent bien la lumière.

Passons maintenant aux critiques :

1°) Le blason de notre team. Je sais que c'est compliqué à réaliser mais la séparation entre le beige et le vert reste floue. Je t'avais prévenu que c'était difficile de représenter un trait parfaitement droit... Je vais voir s'il n'y a pas une astuce pour te rendre la vie plus facile. D'autre part, le beige ne ressort plus suffisamment suite au lavis que tu passes dessus et rend même un peu "crade". Peut-être nous faudra-t-il t'apprendre à réaliser un beau dégradé...

2°) Les parchemins. C'est pas trop mal mais ça manque d'écritures tout ça! Oui, bon c'est un détail mais une fois encore les détails joueront toujours en ta faveur pour la note de peinture surtout au Maelstrom... A priori, il existe des stylos très fins pour te simplifier la tâche. Renseigne-toi sur internet et je suis sûr que tu trouveras.

Marron
Membre

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   Mar 26 Mar - 20:49

Ba oui que je suis pas mort !!!!!!! D'ailleurs j'ai même l'impression d'être celui qui avance le plus des 3!!!!!!!!

En tout cas ca fait plaisir un pitit commentaire sur l'avancé du bouzin.

Alors, pour les traits sur les arêtes je veux bien essayer mais pour l'instant je n'ai pas de gris plus clair que celui la ... Est ce que je peux prendre le blanc en très léger ou pas ?
Pareil pour les dorés mais au pire j'irai faire un tour au magasin pour voir si je trouve ce que tu me dis et j'essayerai sur les prochaines !!!

Pour le blason, l'effet "crade" est recherché en fait, pcq je vois pas comment faire pour ne pas avoir l'impression qu'ils sortent d'un car wash si je laisse l'épaulette telle quelle, mais la photo fait vraiment un effet bizarre donc faudrait que tu les vois en vrai pour me dire si ça fait vraiment moche ou pas... Pour le trait pas droit, en vrai ça se voit un peu moins mais maintenant que tu me le dis c'est vrai que sur le plasma je me suis loupé .....

Et pour les parchemins, j'ai trop peur de louper alors je préfère le faire quand on refera une session peinture tout les 3 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron   

CDA Maelström de Boulogne 2013 - Dark Angels de Marron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1