AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 5 Fév - 12:48
Derniers sujets
» Rumeur sorties de codex v8
par frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» restrictions tournoi/ CPM
par frère Hubert Sam 14 Oct - 20:23

» Winny
par viny Lun 9 Oct - 14:42

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
par nicoleblond Lun 2 Oct - 20:48

» Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels
par frère Hubert Ven 15 Sep - 16:05

» 02 septembre dans la batcave de Grand Tom
par frère Hubert Ven 1 Sep - 18:32

» La boulette
par La boulette Ven 1 Sep - 12:40

» RESERVOIR JEUX is back?!
par Niko Ven 1 Sep - 12:37

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est viny

Nos membres ont posté un total de 1662 messages dans 262 sujets

Un défi à lancer? c'est ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La boulette

MessageSujet: Un défi à lancer? c'est ici !   Mer 15 Oct - 14:52

Dans cette section on essai s'organise pour les dimanche d'ouverture ...

La boulette

MessageSujet: Re: Un défi à lancer? c'est ici !   Mer 5 Nov - 12:56

Vous savez, je me rends compte d'un événement important !
et oui c'est bientôt le 11 novembre ce qui signifie "Batcave" !!

Bref, je me disais : est-ce que certain parmis vous seraient tenter par une après midi warmachine? On pourrais faire ça chez moi, puisque "bat-tom" ne joue pas à warmachine.
Après tout ce serait le moment de découvrir le jeux pour certains et de faire qq escarmouche.

Bref qui serait tenté le 11 novembre? (je ne sors pas tout de suite l'argument "bière")

La boulette

MessageSujet: Re: Un défi à lancer? c'est ici !   Mer 12 Nov - 10:49

Et bien c'était pas si mal cet après midi d'essais,
pour ma part même si on a choisi le scénario le plus simple (taper pour ceux qui n'auraient pas compris), je suis assez content du jeux :
- Les règles sont simples et il est est rare de se poser des questions.
- Peu de figurines.
- des phases rapide puisqu'il n'y a pas de "réponse" adversaire.
- Enfin des casters qui peuvent surprendre et changer toute une stratégie de part leur "feat" de personnage.

Vivement de test en 25 points + scénarios !

Niko

MessageSujet: Re: Un défi à lancer? c'est ici !   Mer 19 Nov - 18:43

Bon, cette fois-ci, j'ai plus d'excuse : je suis d'ouverture ce dimanche 23 novembre et mon battlegroup est monté ET peint!!

Y'a pas, il faut que je teste ce jeu!

Je sais de plus de source sûre qu'un certain Johan sera également présent pour voir à quoi ressemble réellement une partie car il a fini par craqué pour un battlegroup de la Convergence de Cyriss...

Par contre, si quelqu'un pouvait également amener du Horde ce serait cool car j'aimerai bien voir comment ça marche. L'idéal serait même que je joue directement contre...
Revenir en haut Aller en bas
Niko

MessageSujet: Re: Un défi à lancer? c'est ici !   Mar 25 Nov - 17:05

Bon alors comme le sieur Boulette me l'a demandé, je viens partager mes premières impressions sur le système WarmaHordes puisque j'ai pu jouer un bout de partie avec Olive dimanche dernier et, pour varier les plaisirs, je jouais Cryx (Warmachine) et lui Skorne (Hordes)...

Nous n'avons fait que deux tours pleins il me semble car le manque de temps et la vraivie (femmes/enfants tout ça tout ça) nous ont pris de court d'autant plus que nous étions loin de connaître les règles ce qui fait que mon ressenti n'est pas tout à fait abouti mais bon on s'en contentera hein?!

Ma première impression c'est : "heu... Je fais quoi?!" Exit les réflexes de 40K pour les différentes phases de jeu type mouvement/tir/CàC... Ici c'est de l'activation figurine par figurine et même si ça semble simple de faire toutes ses actions avec une figurine puis de passer à la suivante ben en fait, ça ne l'est pas du tout!

En effet autant j'ai déjà eu affaire à ce type d'activation (Confrontation mon vieil amour où es-tu?) mais là où une figurine se suffisait à elle-même pour ce qu'elle avait à faire en général, ici tout dépend du focus (je parle uniquement pour Warmachine) alloué en début de tour à ses machines et à l'ordre des unités activées (surtout le warcaster qui est la clé de tout). Ce qui fait qu'on a un peu de mal à prendre en main le système et à se rendre compte de l'ordre qui est le plus optimisé... Mais bon, je pense que comme tout bon jeu, il faut juste un peu de temps pour vite savoir quoi faire.

Autre particularité qui m'a surpris : la faible portée des sorts/charges/etc... En effet, peut-être n'est-ce que parce que j'ai uniquement joué le battlegroup de base que j'ai ce ressenti mais j'ai bien l'impression qu'il faut être très proche de l'adversaire pour pouvoir jouer ce qui doit indubitablement transformer toute partie en mêlée centrale. Attention, ce n'est pas là une critique genre "Ouais baston au centre, on lance des dés et on voit qui qui gagne!" (quoique un peu quand même). Non, au contraire, je vois plutôt le jeu comme un plateau d'échec où il va falloir bien faire gaffe aux unités qui vont avancer et qui seront sûrement sacrifiées pour prendre l'avantage tactique sur la partie grâce au coup qui fait mal là où il faut!

Après pour ce qui est du feat du caster ben pas vraiment vu ce que ça donne même si Olive a claqué le sien...

Bref, il va falloir sérieusement se pencher sur les règles et enchaîner les parties pour bien tout comprendre. Maintenant même si l'envie de jouer avec plus de figurines (unités/solos) est là, je pense que bien maîtriser les règles d'initiation avec le battlegroup est indispensable aussi je vais dans un premier temps me contenter de faire des parties en 15 pts maximum (c'est à dire le battlegroup + un ou deux solos à côté).
Niko

MessageSujet: Re: Un défi à lancer? c'est ici !   Lun 15 Déc - 11:04

Bon ben voilà, enfin quelques tours d'un partie de Warmachine effectués! Bon d'accord j'ai pas encore une partie "complète" à mon actif mais au moins cette fois-ci j'ai pu me rendre un peu plus compte de comment se joue le bouzin.

Et le verdict est : ENORME! Je sens qu'on va bien se marrer dans les mois à venir...

J'ai pu : lancer des sorts, aller au close, tirer, presque cramer une Sorscha trop téméraire et démonter un Jack Cygnar. Que demander de plus? Ha ouais, que mon coéquipier de Cyriss fasse quelque chose... On peut pas tout avoir, c'est pas encore Noël!

Plus sérieusement, je pense qu'une partie à 6, même avec 15 points seulement par joueur, c'est trop hard quand on débute mais à l'avenir pourquoi pas? Déjà 4 joueurs ça pourrait être un peu plus cool. Le format 15 points est à mon sens idéal pour prendre en main les règles et son "armée" (ben ouais, 3 figurines 1/2 qui constituent une armée...). C'est un format proche du format Battlegroup qui nous permet déjà de pouvoir switcher des figurines avec ce dernier pour un début de compo avec des unités/solos.

Hâte d'en refaire une! En attendant, je sens que le papa Noël va me déposer des pitous au pied du sapin cette année...
La boulette

MessageSujet: Re: Un défi à lancer? c'est ici !   Jeu 18 Déc - 18:52

Hello tous,

je sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais j'ai un Vlad2 (Dark Champion) en trop ...
Donc si quelqu'un de l'association est intéressé, faites-vous connaitre en MP.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un défi à lancer? c'est ici !   

Un défi à lancer? c'est ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1