AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Dim 5 Fév - 12:48
Sujets similaires
Derniers sujets
» traits de seigneurs de guerre et stratagèmes
par frère Hubert Mer 22 Nov - 16:55

» La Klik Ludik, la communauté de la Yaute
par frère Hubert Lun 13 Nov - 16:22

» restrictions tournoi/ CPM
par frère Hubert Jeu 2 Nov - 17:00

» Annonces Terre de jeux
par Terre de Jeux Jeu 26 Oct - 12:42

» recherche de fig!
par viny Mar 24 Oct - 15:15

» galerie ,image , peinture et modélisme
par deaspote Jeu 19 Oct - 22:58

» Rumeur sorties de codex v8
par frère Hubert Lun 16 Oct - 15:17

» Winny
par viny Lun 9 Oct - 14:42

Liens utiles
Tric-Trac
Warmania
Warhammer forum
Asso de Domancy
Asso de Samoëns
Asso de Reignier
Asso d'aix-les-bains
Asso de Bourgoin-jailleu
Asso de Grenoble
Asso de Chambéry
Asso de Genève
Réservoir jeux
Site officiel de Réservoir jeux
L’arène du jeu
Site officiel du festival de jeu à Sallanches
Statistiques
Nous avons 61 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Fanatikleo

Nos membres ont posté un total de 1676 messages dans 266 sujets

Partagez | 
 

 Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko

avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 33
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels   Mer 13 Sep - 11:34

Retour sur la partie qui a eu lieu ce samedi. Finalement, ce ne sont pas deux listes d'Alpha Legion que nous avons rencontré mais une Alpha Legion et une World Eaters. Olive avait en effet furieusement envie de tester un Khorne Lord of Skulls!

On se trouvait donc face à :

- 2 princes démons de Khorne ailés,
- 3 unités de 5 Berzerkers de Khorne dans 2 Rhinos,
- 1 Predator full canons laser,
- 1 Lord of Skulls

D'une part et :

- 3 Hellbrutes (canon plasma, canon laser jumelé, multi fuseur),
- 2 escouades de Havocs avec 2 canons laser chacune,
- 1 escouade de Havocs avec 4 bolters lourd,
- 2 escouades de 10 cultistes,
- 1 escouade de Space Marines du Chaos avec un autocanon,
- 1 sorcier,
- 2 QG, équivalents des capitaines chez les loyalistes.

D'autre part!

Et là, force est de constater que la différence entre codex et index nous a littéralement sauté aux yeux! Surtout qu'en plus des unités à proprement parlé, on se retrouvait avec deux armées qui apportaient 7 pts de commandement alors qu'on en amenait péniblement 2! Quand on voit les stratagèmes que le codex propose, on partait perdants à 100%... Un no match en perspective surtout si en plus on avait pas le premier tour, chose qui n'était même pas assuré par le nombre de poses puisque nous avions décidé de respecter les règles à venir du Chapter Approved pour la détermination du premier tour.

Encore heureux, Jojo obtenait un magnifique 6 et le vol d'initiative tant craint qui suivait n'a pas eu lieu! Super, on pouvait au moins jouer un tour^^

Afin de changer un peu des missions Maelstrom of War, nous avons opté pour une mission Eternal War ("Nettoyage") qui proposait 6 objectifs à contrôler en fin de partie en plus des traditionnels points de victoire octroyés par "Tuez le Seigneur de Guerre", "Briseur de lignes" et "Premier sang". Le déploiement (dans la longueur) tiré aléatoirement a créé un no man's land terrible entre les deux forces en présence et nous lancèrent donc les hostilités.

TOUR 1 :

L'imposant Lord of Skulls était notre objectif aussi nous n'avons que très peu bougé et avons tiré dessus avec tout ce qui nous venait sous la main. Olive a été sympa en voyant que je n'arrivais à rien avec mes Dreadnoughts Vénérables et a raté toutes les sauvegardes que Jojo lui demandait! Cependant, même avec ça, les jets de dégâts infligés réduirent à peine le véhicule à mi-vie! Nous n'obtenions donc même pas le point de premier sang alors même que l'unité de Havocs avec Bolters lourds (déployée via un stratagèmes sur notre flanc droit) venait de subir l'intégralité des tirs du Land Raider et des motos lance-flammes laissant 2 membres debouts. Ces derniers furent en effet sauvés par le stratagème permettant de réussir automatiquement un test de moral.

La riposte ne se fit pas attendre. Toutes les unités World Eaters à l'exception du Predator se ruèrent à l'assaut, les rhinos en profitant pour déclencher leurs fumigènes. Le Lord of Skulls tira sur le Darkshroud mais ne lui mit que 3 PV. Plusieurs unités tirèrent alors sur ce dernier pour pouvoir par la suite tirer plus facilement sur le reste de nos forces. Le "robuste" antigrav finit logiquement par se crasher non sans avoir attiré quantité de tirs antichars. C'est alors que des Obliterators de Slaanesh démontrèrent toute leur efficacité en abattant le chasseur Nephilim et un land-speeder et en réduisant à mi-vie un second! Un Dreadnought vénérable prit quelques dégâts et le sergent des motos lance-flammes périt sous les tirs de bolter lourd d'un Havoc survivant.

TOUR 2 :

Le sacrifice du Darkshroud nous permit de continuer à espérer (enfin tout est relatif) car nous avions un nouveau tour pour tomber notre cible prioritaire (même si deux princes démons et deux rhinos fourrés aux Berzerks nous fonçaient dessus!). Nos mouvements étaient très réduits car nous étions cantonnés dans notre zone de déploiement sous peine de prendre à la fois les tirs et le close à venir. Nous avons donc fait notre possible pour nous tenir hors de portée un tour de plus des Berzerkers même si on savait pertinnement que les princes démons allaient nous poser problème. Ceci étant, nous avons à ce moment là de la partie une victoire morale en abattant le Lord of Skulls, Olive s'acharnant à répondre à mes jets pourris par ses propres jets pourris! De plus, le prince seigneur de guerre fût réduit à 2 pv le laissant furieusement sensible à un tir en état d'alerte réussi de la part de mes Dreadnought, seules cibles potentielles de charge! Enfin, les deux Havocs , survivants du premier tour, furent abattus par les motos lance-flammes. Il est également évident que les trois Obliterators furent... Oblitérés par les Black Knights!

Comme dit précédemment, les Berzerkers ne purent débarquer et charger ce tour aussi, un rhino fit demi-tour pour assurer le contrôle d'un objectif, nos adversaires étant confiants dans leur puissance de feu supérieure à la nôtre. Le second rhino, accompagné du second prince démon de Khorne continua lui sa marche en avant vers notre flanc le moins dangereux alors que le seigneur de guerre blessé fuit lamentablement vers ses lignes pour éviter de nous donner le point de "Tuez le Seigneur de Guerre"! C'est quand même moche de voir des unités de Khorne faire demi-tour!! Le reste de la ligne chaotique resta en place et fit feu vers nos positions. Néanmoins, est-ce parce qu'Olive avait déplu à Khorne en retournant vers ses lignes avec une partie de son armée ou tout simplement parce que nous basions toute notre stratégie là-dessus, toujours est-il que la phase de tir fût bien moins efficace que la première puisqu'aucune de nos figurines ne quitta le champs de bataille! Les Dreadnoughts Vénérables restaient en vie avec respectivement 1 et 3 pv alors que le Land Raider esquiva ou encaissa les quelques tirs de canons laser qui le prirent pour cible...


TOUR 3 :

Nos adversaires étaient sympas et nous laissaient encore une phase pour nous refaire! Alors les Terminators et Belial se téléportèrent non sans tergiversations quant à l'emplacement exact. L'action conjointe des tirs de la Ravenwing et de la Deathwing abattu le rhino des Berzerkers les plus proches et si aucun d'entre eux ne succomba suite à cette perte, les tirs des Terminators et des land-speeder s'en chargèrent (bon en même temps ils n'étaient que 5). Ceci étant la difficulté, une fois de plus, qu'ont eut mes Dreadnought à perforer le blindage du Rhino nous priva de tirs antichars sur le prince démon juste derrière. Comble de tout ça, les Terminators ratèrent leur charge et ne pouvaient que regarder le prince rire à gorge déployée en imaginant sa hache dans la tronche de Belial!

Et ce qui devait arriver arriva, pif paf, Belial n'est plus et le Land Raider se retrouve engagé avec l'affreuse bestiole suite à son mouvement de consolidation! Bon, ça c'est fait! Petite voire grosse consolation avant ça : les tirs ont une nouvelle fois été lamentables et seuls quelques Terminators s'effondrèrent après avoir absorbé les tirs antichars de l'armée adverse! Le comble fût de voir un Hellbrute rater piteusement sa charge contre ces mêmes Terminators...


TOUR 4 :

Cette charge ratée fut un des tournants du match puisque les Terminators restants, accompagnés des Deathwing Knights tout juste débarqués du Land Raider et harangués par Asmodaï, prirent le pari qu'ils pouvaient encercler le rhino des Berzerkers et le détruire en un seul tour, piégeant de ce fait les séides du Dieu du sang. Et c'est ce qu'ils firent!!! Le Land Raider avant cela se désengageait du Prince Démon pour permettre à la Ravenwing d'occire la bête et hop subitement, nous pouvions enfin sortir de notre zone et menacer la seconde vague d'affreux restée bien en retrait jusque là! A noter également que la Ravenwing détruit  également un Hellbrute un peu trop avancé!

Pour les hérétiques, ça commençait un peu à sentir le pâté cette histoire même si au niveau scénario ils étaient toujours bien. Aussi, pour consolider leur avantage, le Hellbrute qui avait raté sa charge au tour précédent ainsi qu'une unité de cultistes accompagnées d'un sorcier et d'un Chaos Lord s'emparèrent de l'objectif rapportant 4 pts en fin de partie. A côté de ça, les nombreux tirs antichars firent pleuvoir les tirs de canons laser et autres joyeusetés sur les Terminators mais une fois encore ils furent lamentables laissant même 1 Terminator en vie alors que les Deathwing Knights n'eurent à déplorer aucune perte!!!!!!!


TOUR 5 :

Possiblement le dernier tour donc on ne tergiverse plus! Le Land Raider et le Terminator survivant foncent vers les lignes ennemies dans le but de contacter pas moins de 4 unités lors de la phase de charge non pas pour leur infliger des dégâts mais pour empêcher les tirs/charges qui leur permettraient de revenir nous menacer. Les Deathwing Knights se tournent quant à eux d'un pas décidé (5 en sprint!) vers l'objectif tant convoité et la Ravenwing s'approche pour déchaîner les enfers! Quant la fumée retombe, un Chaos Lord, un Hellbrute et l'unité de cultistes ont mordu la poussière laissant le sorcier bien seul! Le Land Raider et le Terminator réussisent à contacter une unité et le frein à main du premier lui permet d'engager tout ce beau monde (un unité de Space Marines du Chaos, un Chaos Lord, un Prince Démon et une unité de Havocs). Il ne fera rien et passera très près de la correctionnelle avec 3 pv restants mais aura fait le job en retenant le Prince Démon et deux canons lasers!

Bien évidemment, il ne résistera pas à un second tour de close mais le mal est fait et seul le Sorcier est en mesure de contester le gros objectif à 4 pts. Il faut donc que la partie se termine là sous peine de voir la Ravenwing prendre possession de l'objectif au tour suivant et les Deathwing Knights régler son compte au Prince Démon tout en enfonçant les lignes à grand coups de masses d'absolution! C'est à nous de lancer le dé pour savoir si la partie continue et, joueurs que nous sommes, Jojo me laisse me charger du lancer. Comme prévu, je fais un magnifique 1 mais il nous reste un point de commandement. Je relance donc le dé (on va quand même vérifier qu'on peut relancer le dé via un point de commandement) et obtient... 1! La partie se termine sur une victoire au scénario des renégats qui s'en sortent juste à temps, mais quel timing! Victoire 6-4 des Heretic Astartes!

Petits retours personnels :

On loupe le coche de peu mais en même temps si on compte l'incroyable quantité de tirs ratés par nos adversaires, il y a tout de même une justice! Quand on voit les deux armées qui se font face au début de la partie, je donne les chaoteux gagnants à 99,9%. Non seulement ils ont des unités qui envoient du pâté surtout avec les règles de Légions qui ne coûtent rien mais en plus les stratagèmes sont monstrueux et quand on sait qu'on peut assez facilement avoir des points de commandement en montant une liste Chaos qui tourne qui plus est, on se sent un peu tout nu même avec une armure Terminator! Le déséquilibre entre Index et Codex devient flagrant mais à terme une fois que tout le monde aura eu son Codex, je pense que le jeu redeviendra équilibré. On attends donc avec impatience notre Codex. En attendant, on repassera en termes de compétitivité avec notre force fluff même si on peut toujours faire quelque chose sur un malentendu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frère Hubert

avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2013

MessageSujet: Re: Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels   Jeu 14 Sep - 20:06

Bien sympa ce retour!
Par contre on ne voit pas les listes loyalistes...
Même si je reconnait que les codex sortis sont plus puissant que les index (hormis index garde, nécron et culte géné) je trouve que sa chouine un peut trop Razz .

Si ya des gens motivés pour jouer se weekend sinon on est toujours dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko

avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 33
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels   Ven 15 Sep - 10:38

La liste de Jojo :

- Sammaël,
- Ravenwing Black Knigts x 5,
- Ravenwing Bike Squad x 3 (2 lances-flammes et 1 sergent épée énergétique),
- Ravenwing Bike Squad x 3 (2 fusils plasma et 1 sergent épée énergétique),
- Ravenwing Darkshroud,
- Nephilim Jet Fighter,
- Ravenwing Land-speeder x 3 (bolters lourd et lance-missiles Typhoon)

Ma liste :

- Belial,
- ASmodaï,
- Deathwing Knights x 5,
- Deathwing Terminator Squad x 6 (sergent épée énergétique/bolter storm, 4x gantelet énergétique/bolter storm, 1 x storm shield/marteau thunder),
- 2 x Venerable Dreadnought canon laser jumelé/autocanon jumelé,
- Land Raider Crusader avec multi fuseur en plus des équipements de série.

frère Hubert a écrit:
Même si je reconnait que les codex sortis sont plus puissant que les index (hormis index garde, nécron et culte géné) je trouve que sa chouine un peut trop

J'avoue que ça chouine même si y'a encore moyen de moyenner avec certaines listes Index! Mais pour ça côté Dark Angels, faut oublier ce qui fait la spécificité de notre chapitre : les première et deuxième compagnies et c'est un peu dommage... Je sortirai bien une liste à 1500 pts de "Greenwing" la prochaine fois histoire de tester quelque chose d'optimisé mais j'ai bien l'impression que ça ressemblera furieusement à du Marines lambda...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frère Hubert

avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2013

MessageSujet: Re: Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels   Ven 15 Sep - 15:03

au moins vous avez un minimum de spécificités...
tu veux qu'on reparle des spécificités BT? En gros c'est tout comme les vanilles sauf qu'il ya pas de psy...

ps: merci pour la liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niko

avatar

Nombre de messages : 1172
Age : 33
Localisation : Sallanches
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels   Ven 15 Sep - 15:55

Y'a quand même un trait de chapitre spécifique que tu payes pas (bon d'accord il est vraiment pas terrible si on commence à comparer avec les top chapitres Raven Guard/Ultramarines/Salamanders^^) et tu peux également utiliser des stratagèmes autres que ceux du bouquin de base. Sans oublier une relique gratuite...

Après c'est vrai que les pauvres Black Templars ont pris un coup dans la tronche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frère Hubert

avatar

Nombre de messages : 60
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2013

MessageSujet: Re: Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels   Ven 15 Sep - 16:05

ba tu te retrouves à t'orienter tir alors qu'à la base t'est sensé jouer des bœufs aux cac (ya que le champion qu'est redevenu pas mal et rien que pour cette raison j’arrête de chouiner cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de partie : Heretics Astartes vs Dark Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DARK ANGELS: Angels of death
» Mes Dark Angels
» Rumeurs Codex Dark Angels
» eldar vs dark angels
» [Dark angels] mon chapitre successeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réservoir jeux :: Le Club :: Warhammer 40.000 V8-
Sauter vers: